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Les Modalités

et le dossier d’admission

L'objectif de l'EHPAD public Constance Mazier est d’accompagner les habitants en leur offrant confort, vie sociale riche et ouverte sur l'extérieur, qualité de soins et suivi médical.

Nous considérons que l’accueil d’un futur habitant de l’EHPAD Constance Mazier doit être réalisé avec son consentement et/ou celui de sa famille ou de ses représentants légaux.
Il est toujours proposé à la personne qui envisage son admission de faire une visite préalable de l’établissement. Si elle est dans l’incapacité d’effectuer cette démarche, la proposition est faite à ses proches.

Dans le livret d’accueil, vous trouverez de nombreuses informations sur la vie de l’établissement !

Livret d’accueil résidents

Les Modalités et le dossier d’admission

La demande d’admission peut être formulée par le futur résident lui-même, un membre de sa famille, un ami, son mandataire judiciaire, un assistant social ou son médecin traitant.

 

Les Formalités de pré-admission

L’admission est prononcée après avis médical et en fonction de l’état de santé du futur résident et de la disponibilité des places dans l’établissement.

Avant l’admission, il appartient au résident ou à la famille de nous faire parvenir le dossier unique d’admission ainsi que le dossier médical :

 

Dossier unique d’admission

 

Du lundi au vendredi, de 10h à 17h30, Oumama Dellal, en charge des relations usagers, vous accueillent et répondent à toutes vos questions, sur place ou par téléphone au 01 53 56 35 35/39. Le service relations usagers peut également proposer une visite de l’établissement sur rendez-vous.

 

Les Formalités d’admission

L’admission comporte des formalités administratives indispensables. Pour les accomplir, il faudra le jour de votre admission vous munir d’un ensemble de pièces administratives.
Vous pouvez retrouver la fiche récapitulative avec le lien ci-après :

Pièces à fournir

 

Le Contrat de séjour

Lors de l’admission, il est signé un contrat de séjour entre la personne accueillie et l’établissement. Ce contrat définit la nature de la prise en charge et détaille les prestations offertes ainsi que leur coût.

Un exemplaire est remis au résident en même temps que le règlement de fonctionnement et le livret d’accueil.

À noter que le jour de l’entrée du résident (hors personnes sous tutelle), est aussi désignée la personne de confiance. Cette désignation se fait par écrit et le résident est libre de la modifier au cours de son séjour.

 

Règlement de fonctionnement 2024 – Document en ligne disponible sur demande

Contrat de séjour 2024 – Document en ligne disponible sur demande

 

Enfin vous pouvez retrouver ci-dessous la charte des droits et libertés de la personne accueillie. Cette charte régit les droits des résidents d’EHPAD et est au cœur de l’accompagnement et des valeurs portées par l’établissement et les équipes.

 

Charte des droits et libertés de la personne accueillie

 

Un registre des plaintes, des réclamations et des suggestions est à la disposition des familles et des résidents dans le hall d’entrée.