Nous contacter Télécharger notre brochure Information importante

Information aux familles/aidants d'Aubervilliers

L'EHPAD Constance Mazier propose un parcours aidants de mars 2024 à février 2025.

Depuis mars 2024, un parcours « aidants » (formations, ateliers bien-être, etc.) est proposé aux familles des résidents de l’EHPAD et aux aidants familiaux de la ville d’Aubervilliers. Le programme vise à proposer des temps pour se ressourcer, pour se retrouver et pour se former.

Deux journées de formations : “Bien manger pour mieux aider” et “Savoir communiquer avec une personne âgée

Des ateliers bien-être tous les mois : massages assis ou réflexologie plantaire/crânienne. Prochaine date le mercredi 15 mai (15h-18h).

Des ateliers en duo (aidant/aidé) tous les 2 mois : atelier cuisine ou soins esthétiques. Prochaine date le 17 avril (10h30-12h30) pour un atelier cuisine en duo.

 

Pour plus d’informations, un numéro : 01 53 56 35 35 (du lundi au vendredi)

Programme Parcours aidants
Image à la une

La Vie sociale

et les Familles

Constance Mazier est un lieu de vie et de rencontres, au sein duquel le maintien de la vie sociale est essentiel.

Notre objectif est de maintenir et de développer la vie sociale des résidents, en proposant des activités, dans le respect des goûts de chacun tout en favorisant le lien avec familles et amis.

Pour le bien-être au quotidien des résidents, nous proposons tous les jours des activités animées par les animatrices ou des intervenants extérieurs. Toute participation des résidents à ces activités se fait sur la base du volontariat.

La présence des proches (les familles et les amis) est un élément essentiel au bien-être des résidents. Le maintien des liens avec les familles et les amis est une priorité pour les équipes de Constance Mazier. Les moments importants de l’année, les banquets & spectacles ou les anniversaires pourront être célébrés en famille ou entre amis, sauf situation sanitaire exceptionnelle. Les proches peuvent aussi être invités à participer à la vie de l’établissement, au travers notamment du Conseil de la vie sociale.

Enfin, une personne assure la protection juridique des résidents le nécessitant en qualité de mandataire judiciaire.