Nous contacter Télécharger notre brochure Information importante

Information aux familles/aidants d'Aubervilliers

L'EHPAD Constance Mazier propose un parcours aidants de mars 2024 à février 2025.

Depuis mars 2024, un parcours « aidants » (formations, ateliers bien-être, etc.) est proposé aux familles des résidents de l’EHPAD et aux aidants familiaux de la ville d’Aubervilliers. Le programme vise à proposer des temps pour se ressourcer, pour se retrouver et pour se former.

Deux journées de formations : “Bien manger pour mieux aider” et “Savoir communiquer avec une personne âgée

Des ateliers bien-être tous les mois : massages assis ou réflexologie plantaire/crânienne. Prochaine date le mercredi 15 mai (15h-18h).

Des ateliers en duo (aidant/aidé) tous les 2 mois : atelier cuisine ou soins esthétiques. Prochaine date le 17 avril (10h30-12h30) pour un atelier cuisine en duo.

 

Pour plus d’informations, un numéro : 01 53 56 35 35 (du lundi au vendredi)

Programme Parcours aidants
Image à la une

L'Équipe

L'EHPAD Constance Mazier s'appuie sur une équipe compétente et diplômée assurant un service de qualité.

L’équipe est composée de professionnels formés et attentifs au bien-être des personnes qui leur sont confiées.

L’EHPAD bénéficie d’une équipe soignante de qualité : un médecin prescripteur (présent à 80% sur l’établissement), de deux infirmiers coordinateurs aux côtés des infirmiers, aides-soignantes sont en charge de la bonne prise en charge médicale des résidents. Des professionnels extérieurs libéraux (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, etc.) interviennent régulièrement au sein de l’EHPAD, en fonction des besoins des résidents.

Le service hôtellerie (restauration – ménage – blanchisserie) participe aussi à la prise en soins des résidents.

Une équipe animation composée de deux animatrices socio-culturelles, de plusieurs dizaines d’années d’expérience, favorise le lien social des résidents et l’ouverture vers l’extérieur.

Enfin, la direction, les équipes administrative et technique sont également entièrement dédiées à procurer un environnement agréable à l’ensemble des résidents.

 

 

Image d'introduction

L’équipe soignante se compose de :

  • Un médecin coordonnateur (en cours de recrutement)
  • Un médecin traitant salarié (à temps partiel – 4 jours par semaine)
  • Deux infirmiers coordinateurs
  • Des infirmiers
  • Des aides-soignants (AS) et des aides médico-psychologique (AMP)
  • Des agents de services hospitaliers (ASH)
  • Une psychologue
  • Une psychomotricienne
  • Une ergothérapeute (à temps partiel)

Image d'introduction

En outre, l’établissement recourt à des professionnels libéraux extérieurs répondant aux différents besoins des résidents.

Interviennent :

  • Des kinésithérapeutes
  • Une orthophoniste
  • Des pédicures-podologues
  • Une danse-thérapeute
  • etc.

Une collaboration forte avec des hôpitaux de proximité fait de l’EHPAD Constance Mazier un établissement intégré dans son territoire.

Image d'introduction

Les services généraux se composent de :

  • La direction
  • Le service finances, admissions et relations usagers
  • Le service hôtellerie (restauration – ménage – blanchisserie)
  • Le service ressources humaines
  • Le service technique

Rencontrez l'équipe de coordination de Constance Mazier

Marie Le Maux

Directrice

Julien Horel

Infirmier coordinateur

Dr Latifa Bili

Médecin traitant

Pierre Guiller

Responsable technique

Jamila Miraoui

Gouvernante

Christophe Picart

Chef cuisine

Ragunthan Gnanagurunathan

Chargé suivi des résidents et comptabilité

Oumama Dellal

Chargée d'accueil et relations usagers

Jessica Padra

Mandataire judiciaire

Marie-Pierre Leroux

Psychomotricienne et coordinatrice du P.A.S.A.

Géraldine Chenilco

Assistante sociale

Béata Zientara

Psychologue

Catherine Laurijsen

Animatrice

Muriel Porte

Animatrice

Anne-Sophie Priori

Coordinatrice du SRAD

Claire Zambaux

Chargée de communication, projets et partenariat

Nadia Hadj Ameur

Responsable qualité

Rosalba Gauchet

Responsable RH

Jessica Sreckovic

Assistante RH et de direction

Rym Kadri

Assistante administrative (relations usagers et RH)

Lydia Lamoureux

Gestionnaire de paie