Image à la une

L'Animation

L'EHPAD Constance Mazier est un lieu de vie et de rencontres. Notre objectif est de maintenir et de développer la vie sociale des résidents, en proposant des activités, dans le respect des goûts de chacun.

Image d'introduction

Pour le bien-être au quotidien des résidents, nous proposons tous les jours (matin et après-midi) des activités aux résidents, collectives ou individuelles, animées par les 2 animatrices de l’EHPAD, Muriel Porte et Catherine Laurijsen, ou par des intervenants extérieurs. Toute participation des résidents à ces activités se fait sur la base du volontariat.

En fonction des goûts et des envies des résidents, une série d’activités leur est proposée :

  • Atelier des 5 sens ;
  • Médiation animale ;
  • Chorale et chants ;
  • Ciné-club ;
  • Atelier pâtisserie ;
  • Gymnastique ;
  • Revue de presse “actualités” ;
  • Atelier peinture et création artistique ;
  • Atelier floral ;
  • Jeux de société, etc.

Le programme d’animation, le “Flash infos”, est distribué chaque mois à l’ensemble des résidents pour qu’ils puissent choisir les activités correspondant à leurs envies.

Flash infos – octobre 2021

Deux animatrices, avec l’appui d’une aide-soignante et une médiatrice artistique, sont en charge de la vie sociale des résidents. Chacune met en œuvre son professionnalisme et sa créativité pour proposer de nombreuses activités adaptées aux envies et aux goûts des résidents.

Source de dynamisme, l’EHPAD Constance Mazier est ouverte sur son environnement, très implanté dans le tissu associatif albertivillarien et favorise la présence d’intervenants extérieurs de qualité. Des associations albertivillariennes très impliquées comme l’OMJA (Organisation en Mouvement des Jeunesses d’Aubervilliers) et En avant Aubervilliers interviennent régulièrement pour préserver le lien social des résidents.

L’EHPAD Constance Mazier propose également des activités intergénérationnelles, avec des enfants des crèches et écoles voisines.

Image d'introduction

Le Sens de la fête

Par ailleurs, chaque mois, l’EHPAD Constance Mazier propose aux personnes accueillies une journée festive (banquet suivi d’un spectacle) à laquelle participent tous les professionnels. Les animatrices proposent aussi aux résidents de participer à un programme de sorties et de spectacles diversifié :

  • Sorties culturelles extérieures (musées, expositions, cinéma) ;
  • Sorties gastronomiques (restaurant, salon de thé).

Régulièrement, durant l’été, les résidents partent en excursion pour profiter de la douceur du Parc de l’Ile-Saint-Denis et y déguster des saucisses-frites ou des gaufres à la chantilly !

Des barbecues sont aussi très souvent proposés aux habitants de Constance Mazier, dans le parc de l’établissement, à l’ombre des parasols.

 

Découvrez les photos des activités de Constance Mazier

Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie