Image à la une

Les Lieux de vie

L’EHPAD Constance Mazier, d'une capacité de 105 lits, propose des lieux de vie adaptés et accueillants pour l'ensemble des résidents.

Image d'introduction

L’EHPAD Constance Mazier a une capacité d’accueil de 105 lits d’hébergement, soit 92 chambres individuelles et 7 chambres doubles. Toutes les chambres disposent d’une salle d’eau individuelle.

Les chambres sont réparties sur 3 niveaux :

  • rez-de-chaussée, pour les résidents les plus autonomes
  • 1er étage (unité sécurisée), pour les résidents présentant une maladie neurodégénérative de type Alzheimer ou maladies apparentées
  • 2ème étage

A noter que des travaux seront entrepris en 2021 pour créer une Unité de Vie Protégée (UVP) d’une capacité d’accueil de 22 à 23 lits permettant une prise en charge de qualité et entièrement dédiée aux résidents présentant une maladie neurodégénérative de type Alzheimer ou maladies apparentées.

De nombreux lieux de vie sont à disposition pour les résidents qui souhaitent profiter d’espaces collectifs comme de lieux plus intimes.

Image d'introduction

Des espaces de rencontre :

Au rez-de-chaussée comme aux étages, les résidents peuvent se retrouver en salle à manger, en salle d’animation ou dans les petits salons pour partager un repas ou un moment de convivialité.

Un salon des familles et des amis, nouvellement créé, est également disponible pour permettre aux résidents de rencontrer familles et amis, dans un espace intime et accueillant.

Des espaces de détente :

Un salon de coiffure et une salle bien-être, entièrement redécorée début 2021, sont à disposition pour proposer des moments de détente et de lâcher-prise aux résidents.

Des espaces d’activités :

Une salle d’activités au 1er étage, tout comme la salle d’animation et le forum au rez-de-chaussée, accueillent les résidents pour tout type d’activités collectives ou individuelles : atelier peinture, atelier cuisine, jeux de société, etc.

Une bibliothèque est en libre service au 2ème étage de l’établissement.

Image d'introduction

Des espaces thérapeutiques :

Constance Mazier propose également des espaces thérapeutiques avec une salle de kinésithérapie et le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (P.A.S.A.), composé d’une salle à manger, d’un salon et d’un petit salon de lecture.

Des espaces extérieurs :

L’EHPAD jouit d’un cadre extérieur exceptionnel, à quelques minutes du centre-ville d’Aubervilliers. Les résidents peuvent prendre un bain de soleil sur le patio du 1er étage ou les terrasses du P.A.S.A. Ils peuvent aussi profiter des bancs ou des parasols du parc de plus d’un hectare et partager les traditionnels barbecues proposés chaque été par les animatrices.